Fatigue chronique : en pause à durée indéterminée

La fatigue chronique n’est pas une fatalité :

En pause à duré indéterminée de Céline French-Moulin
En pause à duré indéterminée de Céline French-Moulin

« Les épreuves m’ont fait grandir. Elles ont ouvert mon esprit à autre chose. C’est forcément intéressant. Cela m’a permis de choisir mon mode de pensée optimum, celui qui m’apporte le plus de joie de vivre et non le plus d’efficacité. »

Céline French-Moulin

Fatigue chronique, une maladie peu connue

Céline souffre depuis 2014 d’une maladie orpheline peu connue : l’encéphalomyélite myalgique, appelée en France Syndrome de Fatigue Chronique ou EM/SFC. Elle vit aujourd’hui avec des ressources limitées, une fatigabilité plus importante que la moyenne. Après avoir stabilisé son état, elle peut retravailler à mi-temps. En publiant son témoignage, elle souhaite apporter un message d’espoir aux malades. Avoir un handicap n’empêche pas d’être heureux.

Le récit est passionnant, extrêmement bien écrit. Concis, essentiel, vivant, tout en décrivant parfaitement bien le vécu de la maladie. Ce témoignage sera très précieux pour les personnes souffrant d’EM/SFC ou d’une autre maladie invalidante. Il démontre que ce n’est pas facile, que c’est très long, mais qu’il est possible de s’en sortir. Certes différente, mais surtout, gagnante !

Auto-édité, vous pouvez vous procurer le livre de Céline French-Moulin sur Amazon, à la Maison de la presse de Meximieux, à l’espace librairie du Super U de Montluel et à la Maison de la presse d’Ambérieu-en-Bugey. Il est également en prêt dans les bibliothèques de ces trois communes.

Laisser un commentaire